Menu

Contrôle fiscal : votre Avocat à Toulouse

Contrôle fiscal

Un avocat contrôle fiscal à Toulouse est souvent nécessaire face au fisc

Le contrôle fiscal peut frapper tout contribuable suspecté par l'administration fiscale d'avoir dissimulé des revenus ou profité abusivement de dispositifs de défiscalisation. Le fisc peut se contenter d'un simple contrôle sur pièces, en vous demandant de joindre les justificatifs non transmis lors de la déclaration numérique. Il peut aussi procéder à une vérification approfondie de la situation fiscale, une épreuve pour beaucoup de contribuables.

Faire appel à un avocat contrôle fiscal à Toulouse

La demande de pièces complémentaires par le fisc (justificatifs des déductions fiscales par exemple) est l'indice immanquable d'un contrôle sur pièces : lorsque les déclarations papier étaient accompagnées des justificatifs, le contrôleur fiscal pouvait faire un contrôle sur pièces sans même que le contribuable ne le sache ; désormais le contrôle implique la demande de justificatifs... ce qui doit être une alerte pour le contribuable ! En faisant appel à un avocat contrôle fiscal à Toulouse, vous pourrez préparer au mieux votre réponse, en désamorçant les suspicions du fisc par des arguments pertinents.

L'indispensable conseil d'un avocat contrôle fiscal à Toulouse lors d'une vérification approfondie

La situation est plus préoccupante lorsque le contrôleur passe à la vérification approfondie : le fisc a alors de réels soupçons sur l'honnêteté des déclarations. La complexité de la législation fiscale et de la jurisprudence afférente laisse une grande marge d'appréciation au contrôleur en charge. Faire appel à un avocat contrôle fiscal à Toulouse est la meilleure manière de limiter les dégâts, en fonction à la fois de son cas particulier et des précédents recensés.

Contactez-moi

Consultez également :

Découvrez les différentes Actualités